En quoi consistent les séances?

À l'occasion de la première séance, il faudra prévoir environ une heure et demie pour que praticien et patient fassent connaissance et que se crée le climat de confiance qui est nécessaire à la réussite du traitement. 

 

Pour les séances suivantes, il faut prévoir environ une heure pour un traitement complet, en fonction des objectifs de la séance.

 

Le praticien se connecte à l'énergie universelle puis la transmet au patient, dans une sorte de méditation ne faisant pas appel à la volonté.

 

Au cours du traitement, le praticien impose ses mains, selon le cas, au-dessus ou directement sur le corps du patient, en insistant particulièrement sur les centres énergétiques du corps - les "chakras". Si le patient n'est pas confortable à l'idée d'être touché, il doit tout simplement le signaler au praticien qui procédera sans qu'il y ait de contact direct avec le corps.

 

Le soin Reiki élimine les toxines, stimule les organes et le système nerveux, traite les zones enflammées et contaminées, dénoue et libère les blocages dans le système énergétique, fortifie l'énergie disponible et renforce le système immunitaire. 

 

Chaque traitement agit à différents niveaux et purifie profondément les pensées, le corps, les émotions et l'esprit.

 

Il se peut que le patient ait des besoins spécifiques, comme des zones particulièrement sensibles ou douloureuses qu'il aura signalées au cours de l'entretien préalable. Dans ce cas, le praticien pourra ajouter des positions pour tenir compte de ces besoins.

 

Il est important de noter qu'en cas de douleurs importantes ou de problèmes de santé, le praticien ne manquera jamais de recommander au patient d'obtenir un avis médical si cela n'est pas déjà fait. Le Reiki n'a pas vocation à remplacer les soins médicaux.

 

À l'issue de la séance, un petit moment est consacré aux questions éventuelles de fin de traitement. Le patient pourra ressentir le besoin de parler ou de se reposer. Le praticien lui apportera une écoute attentive.