Comment le Reiki fonctionne-t-il?

 

En temps normal, tout être vivant possède l'énergie et donc la capacité de se maintenir en bonne santé physique, psychique et morale. Mais dès que l'on épuise cette énergie ou qu'on la bloque pour diverses raisons, intérieures ou extérieures, l'équilibre et l'harmonie intérieure s'estompent ou disparaissent et l'on tombe malade. 

 

 


L'art de pratiquer le Reiki se transmet par une série d'initiations suivant la tradition Usui. Le Maître Reiki diplômé transmet à son disciple, à travers trois niveaux ou degrés, à intervalles bien séparés et espacés dans le temps, la capacité de capter l'énergie et de la transmettre. 

 

Le praticien de Reiki, en captant puis en transmettant le Reiki, sert de médiateur, de "canal" de cette énergie, qui va circuler d'abord à travers le praticien avant d'être transmise à la personne qu'il traite.

 

Cette technique d'imposition des mains, sur le corps ou au dessus du corps du sujet traité, qui est douce et puissante, équilibre à la fois le praticien et le patient.

 

L'énergie s'ajuste spontanément aux besoins de la personne traitée et rétablit l'équilibre intérieur de celle-ci.

  

Les vertus avérées du Reiki sont de:

 

  • renforcer et accélérer le processus naturel de guérison,
  • rétablir l'harmonie psychique et le bien-être de l'âme,
  • agir sur tous les plans: physique, psychique, émotionnel et spirituel,
  • régulariser le système énergétique,
  • dissoudre les blocages et favoriser la détente totale,
  • encourager l'élimination des toxines,
  • s'adapter aux besoins du récepteur,
  • agir également sur les animaux et les plantes.

 

Le praticien de Reiki obéit à des règles très strictes de déontologie et ne se substitue jamais au médecin ou au pharmacien.

 

La guérison n'existe pas en tant que telle, seule l'auto guérison existe. Rappelons que le praticien n'est que le canal transmetteur.

 

Il est donc condamnable de promettre la guérison ou des résultats miraculeux, car chacun est unique et réagit à sa manière et à son rythme à l'énergie.